Je m’appelle Astate, je suis illustratrice et autrice de romans/BD en autoédition et je fais des conventions depuis 2013. Je me suis naturellement tournée vers Ulule, avec 4 projets que j’ai gérés directement ainsi que 2 Ulules pour des recueils auxquels j’ai participé en tant qu’autrice. (Tous ont été financés haut la main.)
J’ai également participé à de nombreuses campagnes en tant qu’acheteuse et conseillé d’autres auteurs pour organiser leurs propres campagnes.
Aujourd’hui, je te propose ce guide pour te partager mon expérience et mes conseils pour mettre toutes tes chances de ton côté lors de ta future campagne Ulule.
J’ai dû beaucoup tâtonner, aller chercher des informations ici et là, prendre des conseils, et bien sûr, faire des erreurs. Aucune n’a compromis mes propres campagnes, mais je connais d’autres Ululeurs qui n’ont pas eu cette chance, et ont parfois perdu de l’argent à cause de ça. J’aimerais t’éviter qu’il t’arrive la même chose !
Préparer une campagne Ulule demande beaucoup de travail et l’on peut vite être découragé par les tâches et les imprévus, mais c’est aussi des moments incroyables lorsque l’on passe des paliers ou qu’on reçoit des messages enthousiastes à propos de nos projets.
Avec cette formation, tu seras guidé⸱e pas à pas jusqu’au lancement de ton propre projet : de la personnalisation de ta page à la communication, en passant par les démarches administratives essentielles, les coulisses de l’édition via Ulule n’auront plus de secrets pour toi !
Tu trouveras informations, conseils et méthodes, mais ce sera toujours à toi de mettre les choses en pratique pour concrétiser ton propre projet !
Pour cela, je te mets à disposition de nombreuses fiches pratiques à compléter toi-même. Cela peut être intimidant, mais si tu le fais à mesure, tu avanceras dans ton projet en sachant que tu ne passes pas à côté d’un pan entier de tes préparatifs !
Le programme est assez dense, alors n’hésite pas à la parcourir une première fois pour avoir une vue d’ensemble, puis de suivre en détail chaque étape au fur et à mesure que tu prépares ton projet, ou encore à revenir en arrière pour relire certaines choses !
Alors, on y va ?